«Ayiti An Aksyon» n’a pas confirmé sa participation au processus électoral en cours

(TripFoumi Enfo) – Le coordonateur national du parti «Ayiti An Aksyon» (AAA) rapporte que son parti n’a pas confirmé sa participation au processus électoral en cours. Intervenant ce mercredi 4 août 2021 à l’émission «TI KOZE AK TT», l’ancien sénateur Youri Latortue souligne que certaines normes doivent être respectées avant qu’il s’embarque aux élections.

M. Latortue soutient qu’il n’a pas peur des joutes électorales. Au contraire, il promet la participation de AAA aux élections mais pose des conditions. Selon lui, le processus doit être crédible. L’ancien sénateur indique qu’il doit être sûr que ce sera réellement des élections libres et honnêtes et non pas une sélection.

M. Latortue poursuit en soulignant également qu’il n’a pas peur que son parti soit exclu et que les prochaines élections aient eu lieu sans AAA. Il croit que ces élections ne seront pas légitimes puisque, parmi les partis qui avaient des représentants au Parlement, seulement 3 d’entre eux ont confirmé leur participation au processus en cours.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En ce sens, Youri Latortue, coordonateur national de AAA, invite l’actuel conseil électoral provisoire à tenir compte des revendications des différents partis. Sinon, à croire l’ancien élu, le CEP organisera une mascarade électorale en lieu et place des élections.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker