La Var sera utilisée pour la suite des éliminatoires du Mondial zone Europe !

(TripFoumi Enfo) – Petit à petit la Var va être utilisée partout dans toutes les compétitions du monde. L’Union Européenne de Football et l’Association (UEFA) a décidé ce jeudi de l’instaurer pour la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Europe.

La mise en place de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour la suite des matchs éliminatoires de la zone Europe pour le Mondial Qatar 2022, qui reprennent en septembre, est déjà faite par l’UEFA, les journées restantes joueront désormais sous l’oeil d’autres arbitres qui seront derrières leurs petits écrans.

Les trois premières journées se sont jouées sans la VAR: « L’entrée de cette technologie dans les compétitions de qualification pour les équipes nationales de l’UEFA a dû être repoussée en raison des risques et des complications sur le plan logistique liés à la pandémie de Covid-19, » a justifié la plus haute instance du football européen.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Soulignons que la VAR équipe les cinq principaux championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France) ainsi que la Ligue des champions voire l’Euro.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker