Laurent Lamothe et les jovenélistes accusés comme responsables du mandat lancé contre Liné Balthazar

(TripFoumi Enfo) – Liné Balthazar accuse Laurent Lamothe et les jovenélistes d’être les mains cachées derrière le mandat d’amener lancé contre lui. Dans un entretien accordée à la Radio Kiskeya ce jeudi 5 août 2021, il dit n’avoir rien à voir avec l’assassinat de Jovenel Moïse et que Me Bed-Ford Claude a lié son nom avec un certain Jean-Robert Balthazar cité dans ce dossier.

Le nom de Jean-Robert Balthazar a été cité par Joseph Vincent, l’une des personnes inculpées dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon les dires du leader politique, sans gêne, le chef a.i du Parquet de Port-au-Prince a remplacé son nom par celle de Jean-Robert Balthazar sous demande des adversaires politiques.

À croire le chef du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), le mandat lancé contre lui n’a rien à voir avec la justice mais plutôt une machination politique. Et ceux qui sont cachés derrière tout cela sont Laurent Lamothe, l’ancien Premier Ministre et les jovenélistes, un groupe qui serait emmené par le ministre des affaires étrangères Claude Joseph.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon lui, les vraies raisons entourant cette persécution est la position de son parti s’opposant au référendum, à l’actuel Conseil Électoral Provisoire (CEP) illégal et aux élections. Il dit étonner de voir comment M. Lamothe aimait Jovenel Moïse alors qu’il s’opposait avec lui quand le PHTK, parti sur lequel l’ancien président était élu, l’a accueilli.

M. Balthazar rassure qu’il est à la disposition de la justice. Cependant, l’avocat du PHTK intentera une action en justice pour contester le mandat qu’il juge illégal.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker