Ariel Henry, à la fois Premier ministre et Président ?

(TripFoumi Enfo) – À la tête de la primature, le Dr. Ariel Henry. L’actuel Premier Ministre a.i, nommé quelques jours avant l’assassinat de Jovenel Moïse, a formé son cabinet et possède donc le pouvoir de rencontrer les acteurs clefs de la vie politique en vue de mieux gérer l’après 58e Président. Mais, on dirait qu’Ariel Henry se considère déjà comme et Premier ministre et Président à la fois, à en croire ses propos.

Le locataire de la primature, Ariel Henry, est clair là-dessus. »J’ai le plein pouvoir de prendre des décisions au même titre qu’un Président de la République », a déclaré le successeur de Claude Joseph sur Scoop FM, alors qu’Haïti se trouve en pleine crise liée notamment à la vacance présidentielle.

De telles déclarations de M. Henry suscitent la colère chez des protagonistes dans le paysage politique haïtien, lesquels considèrent le PM a.i comme un accapareur de pouvoir, ce qui révèle que la solution à la crise actuelle du pays n’est pas pour demain.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

A rappeler que le Président du tiers du Sénat, Joseph Lambert a été désigné comme successeur à Jovenel Moïse, mais l’animal politique peine à être installé comme tel. En tout cas, Ariel Henry met le cap sur la réalisation des élections. Qui pourra l’arrêter dans sa démarche ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker