Me Jean-Henry Céant réagit à la “calomnie” de Hans Ludwig Joseph, DG de l’ULCC

(TripFoumi Enfo) – Aujourd’hui, l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) une institution dont la mission est si noble et important pour l’Etat Haitien se trouve malheureusement dirigée par Hans Ludwig Joseph, un jeune Avocat fraichement parachuté à la tête de l’Administration publique.

Après leurs multiples tentatives de m’assassiner physiquement pendant deux longues années, la camarilla en service commandé a décidé d’employer d’autres méthodes plus tonitruantes mais moins efficaces pour m’atteindre moralement.

Aujourd’hui, ils utilisent ce Directeur stipendié de l’ULCC qui n’a pas pu trouver d’autres formules que celle, sans fondement, de m’accuser d’avoir détourné des Fonds.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Moi, Jean-Henry Ceant, l’unique Premier Ministre qui a osé porter plainte contre les dilapidateurs avérés des Fonds Petrocaribe, je ne me rabaisserai pas à rentrer dans une vile polémique avec ce Directeur à la manque que, lors de mon passage à la primature, j’avais refusé de nommer à la tête de cette importante Unité galvaudée depuis et instrumentalisée à des fins politiques et politiciennes malgré l’insistance du Président de la République.

Il est navré de constater que ce Directeur prétendu Avocat ignore pourtant le rôle, la compétence et les limites de la charge d’un Notaire, officier public.

Je veux simplement rappeler ici et confirmer pour l’opinion publique Nationale et internationale qu’un Notaire n’a ni le pouvoir, ni la capacité, ni les moyens de détourner des Fonds qui lui sont confiés par un acheteur pour le paiement d’un prix de vente passée en son Etude d’un bien délimité et livré. Le gros bon sens devrait suffire à limiter la foudre et cette soif de vengeance.

Le Notaire n’est qu’un Juge amiable entre les parties chargé du réglement pacifique de transactions, accords ou autres selon la volonté de ses clients dans les limites de la loi.
Je veux rassurer ici tous ceux, catastrophés par ce comportement scandaleux de Hans Ludwig Joseph, que dans le meilleur délai, le jour sera être fait par devant le Juge d’instruction qui sera chargé du dossier. Après quoi une action en dénonciation calomnieuse sera intentée, contre l’Unité de Lutte Contre la Corruption et personnellement contre le nommé Hans Jacques Ludwig Joseph.

Fait le 06 août 2021

Me Jean-Henry Céant
Notaire retraité
Ancien Premier Ministre
Avocat Militant du Barreau de Port-au-Prince.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker