Ariel Henry rencontre une dizaine d’anciens PM et annonce la création du « Forum des PM »

(TripFoumi Enfo) – En sa résidence officielle sise à Musseau, Delmas 60, le Premier ministre Ariel Henry a rencontré, ce vendredi 6 août 2021, une dizaine d’anciens Premiers ministres dont Jean Marie Cherestal, Jacques Édouard Alexis, Evans Paul, et autres. Après la réunion, il a pris la décision d’instituer le « Forum des Premiers ministres ».

Alors que certains des anciens Premiers ministres ont pris part physiquement à la réunion, comme Jacques Édouard Alexis, d’autres pourtant ont dû participer par visioconférence par rapport à leur indisponibilité.

Selon le PM Ariel Henry, le gouvernement a pour mission de mettre le pays sur la voie de la démocratie. C’est pourquoi, il faut aller chercher les ressources importantes, les personnalités qui l’ont déjà gouverné et qui connaissent les arcanes du pouvoir en Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour sa décision de créer le Forum des Premiers ministres, Evans Paul croit qu’il s’agit d’une initiative louable. Il a salué la démarche d’Ariel Henry et soutient que les anciens dirigeants sont autant préoccupés par les problèmes qui rongent la société et ils ont leurs mots à dire également.

Jean Marie Cherestal, de son côté, qualifie de geste extraordinaire la démarche d’Ariel Henry qui, selon lui, a compris que le carrefour est difficile et a demandé du support. « Nous lui avons promis de l’aider », a ajouté M. Cherestal qui rappelle que sous la présidence de René Préval, les anciens PM ont organisé le Forum de Fort Jacques.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker