Claude Joseph une nouvelle fois sollicite le support de l’international dans l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Il l’a fait comme Premier ministre ai, il le refait comme Ministre des Affaires Etrangères. Dans le cadre de l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse, Claude Joseph, le chef de la chancellerie haïtienne, a écrit à l’Organisation des Nations Unies pour solliciter son support dans la réalisation de l’enquête.

Cette correspondance a été envoyé au Secrétariat Général de l’Organisation des Nations Unies depuis le mardi 3 août dernier, mais a été communiqué au public et à la presse trois jours après. Claude Joseph demande l’appui de l’ONU, surtout dans la création d’une commission d’enquête internationale.

« Je souligne à votre attention le fait que la présomption de la participation des ressortissants de pays étrangers dans le financement, la planification et l’exécution de cet acte odieux, en fait de lui un crime international dont la clarification appelle à la solidarité internationale », a écrit l’ancien Premier ministre à l’ONU.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon Claude Joseph, cette commission internationale que l’ONU doit créer aura pour mission venir en complémentarité des travaux des instances nationales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker