Le 6 Septembre 2021, date prévue pour la réouverture des classes

(TripFoumi Enfo) – Pour l’année académique 2021-2022, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) prévoit un total de 196 jours de classe. Selon le calendrier scolaire publié hier vendredi 6 août 2021, le MENFP annonce que la réouverture des classes est fixée au 6 septembre 2021 pour prendre fin le vendredi 30 juin 2022.

Toujours d’après le calendrier scolaire publié par la ministre Marie Lucie Joseph, récemment nommée, les examens officiels se dérouleront entre le 20 et 22 juin pour la neuvième année et 4 au 7 juillet pour le bacc traditionnel et le Nouveau Secondaire.

À en croire une circulaire du Ministère, seuls les enseignants titulaires sont habilités à dispenser leurs cours dans les écoles nationales et les lycées. « En cas d’absence répétée d’un professeur, il sera automatiquement remplacé », a-t-on lu dans le communiqué.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La ministre Marie Lucie Joseph a également pris une décision intéressante. Les frais de contribution des élèves seront financés par le MENFP qui donnera un montant de 400 gourdes par enfant aux écoles nationales.


Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker