Assassinat de Jovenel Moïse : Gary Bodeau propose un collège de 5 juges Haïtiens soutenus par des experts de l’ONU

(TripFoumi Enfo) – L’ancien député de Delmas, Gary Bodeau, regrette que la République d’Haïti n’arrive pas encore à élucider les circonstances qui entourent l’assassinat de Jovenel Moïse. En raison de tout cela, il a fait une proposition.

L’ancien Président de la Chambre des Députés invite la justice à désigner un collège de 5 juges haïtiens soutenu par des experts de l’Organisation des Nations Unies pour entamer l’instruction.

Ça fait déjà un mois depuis le crime a été commis et aucun juge ne veut se charger du dossier qui vient d’arriver cette semaine au cabinet d’instruction. Jovenel Moïse n’avait pas renouvelé le contrat de plusieurs juges qui, apparemment, étaient très courageux et qui se montraient visiblement impartiaux.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour rappel, une pluralité de barreaux du monde entier demandait une enquête internationale sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Aucune réponse n’a été donnée par Jovenel Moïse, Président à l’époque.

Laurent Lamothe, ancien premier ministre haïtien, a également fait cette proposition pour que, d’après lui, les circonstances qui entourent l’assassinat soient élucidées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker