“Laurent Lamothe manipule le projet de la nouvelle constitution de Jovenel Moïse”, Liné Balthazar

(TripFoumi Enfo) – Le chef du Parti Haitien Tèt Kale (PHTK), Liné Balthazar, a affirmé que c’est l’ancien Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, qui manipule le projet de nouvelle constitution de Jovenel Moïse.

Tout au long de son mandat, Jovenel Moïse était vraiment animé par l’envie de modifier la constitution haïtienne. Il a même installé une commission à cet effet, avec Boniface Alexandre à sa tête, sans avoir l’accord des forces vives de la nation.

Maintes fois, il a fixé des dates pour la réalisation d’un référendum autour de cette constitution. Pour des raisons diverses, notamment et particulièrement la contestation de cette démarche unilatérale par plusieurs partis politiques et groupements de la société civile, le référendum a été reporté.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ce n’est qu’après son assassinat que la population arrive à savoir que l’homme derrière cette affaire est l’ancien Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe . Ce dernier est épinglé dans plusieurs rapports, dont ceux réalisés sur la gestion du fonds de PetroCaribe.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker