Les 18 Colombiens en prison en Haïti sont bien traités, assure le consul honoraire de la Colombie, Julio Santa

(TripFoumi Enfo) – Après l’assassinat du Président Jovenel Moïse,18 colombiens ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti quelques heures après et ils sont encore gardés par les autorités haïtiennes. Le consul honoraire de la Colombie, Julio Santa, les a rendus visite et a assuré qu’ils sont bien traités.

Le diplomate déclare que ses compariotes, indexés dans l’exécution du Président Jovenel Moïse, sont gardés dans un espace adapté et se trouvent donc en bonne santé.

Julio Santa a réalisé cette visite après la circulation des rumeurs, laissant croire que ces détenus auraient été mal traités par les autorités haïtiennes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon les informations dont dispose notre rédaction, ces prisonniers reçoivent un traitement tout a fait spécial, qui n’est pas coutume dans les centres carcéraux haïtiens.

En effet, ils détiennent des matelas propres et à l’état neuf pour dormir et disposent des châteaux d’eau pour se doucher et faire tout ce qui est relatif à leur hygiène.

Ainsi, des détenus haïtiens se plaignent. Selon eux, les autorités haïtiennes s’occupent des Colombiens arrêtés conformément à ce que veut la loi, alors qu’eux, ils sont laissés dans des conditions infrahumaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker