Alexia, fille de l’ex PM Gérard Latortue sur le point de devenir Assistante Secrétaire au Département du Trésor Américain

(TripFoumi Enfo) – Alexia, fille de Gérard Latortue, ex-premier ministre haïtien de 2004 à 2006 sous la présidence de Boniface Alexandre, est sur le point de devenir Assistante Secrétaire au Département du Trésor pour les Marchés internationaux et Politique d’investissement. L’annonce a été faite par le Président Américain Joe Biden ce lundi 09 août 2021.

Alexia Latortue est directrice générale adjointe de la Millennium Challenge Corporation, où elle aide à façonner la vision stratégique du MCC, supervise les opérations de l’agence pour répondre aux priorités programmatiques et dirige l’équipe, selon l’agence Reuters. La fille de Gérard Latortue a plus de 20 ans d’expérience dans le développement international, en mettant en phase le financement du développement, les politiques et la mise en œuvre des marchés pour tous. Son travail a porté sur le développement du secteur privé, le développement des systèmes financiers, le climat, l’inclusion économique et les infrastructures.

Alexia Latortue a rejoint la BERD en avril 2017 en tant que directrice générale de la stratégie d’entreprise, avec la responsabilité globale de formuler la stratégie d’entreprise, notamment de conseiller le président sur les options stratégiques de la Banque et d’élaborer les principaux documents stratégiques de la Banque. Elle a quitté l’EBRD fin février 2021.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pendant son séjour à la Banque, elle a également géré les relations avec d’autres institutions financières internationales et dirigé des initiatives spéciales interdépartementales. Mme Latortue était membre du comité exécutif.

Avant de rejoindre la BERD, elle a servi dans l’administration Obama-Biden en tant que sous-secrétaire principale adjointe pour la politique de développement international au ministère du Trésor, faisant progresser la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté au niveau international par le biais des banques multilatérales de développement.

Elle a passé 10 ans à la Banque mondiale où sa dernière affectation était Directrice générale adjointe du CGAP, une unité dédiée à la promotion de l’inclusion financière. Elle a commencé sa carrière chez Development Alternatives, Inc.

Citoyenne américaine, Alexia Latortue a obtenu sa maîtrise de la Fletcher School of Law and Diplomacy de l’Université Tufts et son B.S. de l’Université de Georgetown. Selon les informations disponibles, elle a grandi au Togo, en Côte d’Ivoire et en Autriche et a vécu et travaillé au Royaume-Uni, en France, en Haïti et aux États-Unis. Mme Latortue siège aux conseils d’administration d’Innovations pour “Poverty Action et de Fundacion Capital”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker