Ariel Henry désire être le seul chef de l’exécutif !

(Tripfoumi Enfo) – Le Premier ministe a.i, Ariel Henry, ambitionne de remplacer Jovenel Moïse, Président assassiné le 7 juillet dernier. Ainsi, il propose un accod politique qui, s’il est accepté par les acteurs de la vie politique haïtienne, va le consacrer comme l’unique chef de l’exécutif jusqu’à l’élection.

Le départ de Jovenel Moïse a laissé un vide institutionnel en plus : vacance présidentielle. Ainsi, le chef de la primature, le Dr Ariel Henry, cherche à trouver un accord politique pour faire de lui le 59 ème président de la République.

Selon cet accord, les fonctions de l’exécutif seront exercées par le gouvernement que dirige actuellement M. Ariel Henry et ce, jusqu’à l’organisation de nouvelles élections dans le pays.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Cependant, M. Henry dit être prêt à offrir des postes au sein de son gouvernement dans le cadre de cet accord politique et à y effectuer des changements si c’est demandé par les acteurs politiques de la vie nationale.

Le PM a.i s’apprête déjà à revoir la composition du Conseil Électoral Provisoire (CEP) comme le veut l’article 289 de la constitution. Comment ? Les partis politiques, les membres de la société civile et d’autres secteurs du pays choisiront les membres pour le former.

Le vide presidentiel qu’a laissé la mort de Jovenel Moïse constitue un élément de plus en ce qui a trait à la crise politique actuelle qui ronge le pays. Lequel de Joseph Lambert, Président du tiers du Sénat et d’Ariel Henry va finir par s’assoir sur la chaise présidentielle au Palais national ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker