Environ 200 visas dominicains délivrés à des étudiants haïtiens en terre voisine

(TripFoumi Enfo) – Pas moins de 200 étudiants haïtiens en République Dominicaine ont reçu un visa dominicain ce mardi 10 août 2021. La cérémonie de remise des passeports s’est tenue au siège de la Mission Diplomatique d’Haïti à Santo Domingo.

Smith Augustin, l’ambassadeur d’Haïti en terre voisine, Giovanni Báez Auffant de la Direction des relations avec Haïti du Ministère des Affaires étrangères de la République Dominicaine ont pris part à cette cérémonie. Ces 200 bénéficiaires du visa dominicain sont des étudiants de plusieurs universités dominicaines et cet octroiement est une promesse de Luis Abinader, l’actuel président dominicain.

Dans sa prise de parole, M. Smith Augustin a fait savoir que la régularisation de la communauté estudiantine dans le pays est une démarche importante. Cela rentre dans le cadre d’un accord signé entre deux instances étatiques des deux pays et c’est aussi l’une des principales mission de M. Augustin.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’ambassadeur Smith Augustin a également indiqué que le problème de visa des étudiants haïtiens est sur le point d’être résolu, et que les démarches se poursuivent afin de toucher tous ceux qui sont dans le besoin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker