Journée internationale de la Jeunesse: «noukonsyan» appelle à la solidarité pour dénouer la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – L’organisation de petrochallenger dénommée «#noukonsyan», dans une note parue ce jeudi 12 août 2021, appelle à une unité pour trouver un accord pour solutionner la crise haïtienne dans laquelle plusieurs jeunes haïtiens ont été victimes.

Le 12 août est la journée internationale de la jeunesse. À cette occasion cette année, l’organisation «#noukonsyan» rappelle que la jeunesse est le principal acteur pouvant accoucher une nouvelle Haïti. Et c’est ce qui fait qu’une bonne partie de la jeunesse haïtienne n’a jamais cessé de prendre des responsabilités face au régime sanguinaire du PHTK.

«#noukonsyan» profite pour saluer la mémoire de tous les jeunes tombés dans la bataille pour le bien-être en Haïti, dont Badou, Antoinette Duclaire, Grégory Saint-Hilaire, Diégo Charles, Néhémie Joseph, Blan Tatou, etc.. Aussi, elle salue le courage de tous ceux qui sont en prison pour leur conviction politique, montrant que la jeunesse est la principale victime d’État du pouvoir PHTK qui ne voulait pas intégrer les jeunes tant au niveau culturel, professionnel et économique.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La structure appelle la jeunesse haïtienne à rester mobiliser pour continuer de mener la bataille pour une nouvelle société. Également, elle estime que l’accord pour trouver la solution durable à la crise haïtienne doit inclure toutes les forces vives de la nation.

En conséquence, «noukonsyan» appelle tous les acteurs politiques, et toutes les organisations de la société civile, à se solidariser à travers un accord politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker