ÉconomieLe Premier MinistrePolitique

Le gouvernement d’Ariel Henry veut réduire le train de vie de l’État dans le budget rectificatif 2021-2022

(TripFoumi Enfo) – Ariel Henry, chef du gouvernement, entend réduire le train de vie de l’État haïtien à travers le nouveau budget rectificatif 2021 – 2022. C’est dans une note émanant de la Primature que Premier ministre dit renouveller sa détermination pour doter le pays d’un nouveau budget pouvant répondre aux exigences de sa politique.

Langaj

Une importante séance de travail a eu lieu le lundi 9 août entre le chef du gouvernement et le ministre de l’Économie et des Finances Patrick Boisvert, dans le but d’étudier et mettre en œuvre des balises pour réduire le train de vie de l’État. Outre cela, cette réunion de travail portait aussi sur la revitalisation de la fonction publique, l’élaboration d’un nouveau budget qui répond à la mission du nouveau gouvernement.

À en croire la note, le but premier de cette équipe est de pouvoir doter le pays d’un personnel politique légitimement élu à travers les élections libres, honnêtes, transparentes et impartiales. Toujours dans ledit communiqué, le chef du CSPN fait aussi mention de la situation insecuritaire du pays et promet que les malfrats seront mis hors d’état de nuire.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker