Le juge Mathieu Chanlatte indexé dans la mort du greffier Ernst Lafortune

(TripFoumi Enfo) – Le greffier Ernst Lafortune a été tué dans la nuit du 11 au 12 août 2021 à Martissant. L’association Nationale des Greffiers parle d’assassinat et requiert une enquête au près du Parquet de Port-au-Prince.

Ernst Lafortune, greffier au Tribunal de Première Instance et membre du cabinet d’instruction du juge Mathieu Chanlatte, chargé de l’instruction du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, a été tué à Martissant dans des circonstances non encore élucidées.

Selon les premières informations parvenues à la rédaction de TripFoumi Enfo, Ernst Lafortune serait mort asphyxié dû au fait qu’il a été asthmatique. La victime aurait succombé d’une crise d’asthme et n’avait malheureusement pas son inhalateur avec lui. Tentant de rentrer chez lui à Carrefour, il été a gazé à Martissant pendant que les bandits de la zone et les agents des forces de l’ordre s’affrontaient.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Selon l’association Nationale des Greffiers (ANAGH), il s’agit d’un cas d’assassinat. À en croire les propos de Martin Aîné, président de la structure, la victime a été tuée peu de temps après avoir eu une discussion avec le juge instructeur Mathieu Chanlatte autour du dossier de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

En conséquence, Martin Aîné, au nom de l’ANAGH, sollicite auprès du commissaire du gouvernement du TPI de Port-au-Prince, Me. Bedford Claude, de diligenter une enquête afin de déterminer les auteurs et coauteurs du crime. Outre cela, l’ANAGH demande au Ministre de la justice Me. Rockfeller Vincent, de prendre des dispositions nécessaires pour sécuriser également les Greffiers œuvrant dans les dossiers sensibles.

Le Greffier Ernst LAFORTUNE a été affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, plus précisément au cabinet du Juge Mathieu CHANLATTE, désigné de se charger de l’instruction du dossier de l’exécution du feu président Moïse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker