Séisme du 14 août 2021 : Déjà plus de 300 morts enregistrés

(TripFoumi Enfo) – Un tremblement de terre de magnitude 7.2 sur l’échelle de Richter a secoué plusieurs départements du pays dont le Sud, la Grand’Anse, et les Nippes. Si le premier bilan partiel de la Protection Civile concernant ce drame faisait état de 277 morts, le deuxième bilan, quant à lui, a mentionné 304 morts.

Le département du Sud, à lui seul, compte 160 morts, la Grand’Anse, 100, les Nippes, 42, et le Nord-ouest, 2. Des blessés et des dégâts matériels considérables ont été répertoriés, selon un deuxième bilan partiel de la Protection Civile.

Le département de l’Ouest, lui, aussi, a été touché par ce séisme, qui, selon les scientifiques, est beaucoup plus puissant que celui de 2010. Mais, aucune perte en vie humaine et des dégâts matériels n’a été signalée jusqu’à présent concernant le département de l’Ouest.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Plusieurs hôpitaux au niveau des départements du Sud et de la Grand’Anse ne peuvent plus recevoir des blessés. La rédaction de TripFoumi Enfo continue de suivre l’évolution de la situation de très près et, par conséquent, cette dernière décrète la permanence en matière de bonnes informations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker