Séisme du 14 août 2021 en Haïti: Une assistance de 500 000 dollars US promise par Taïwan

(TripFoumi Enfo) – L’Ambassade taïwanaise en Haïti annonce ce dimanche 15 août 2021, dans un communiqué, que sa présidente compte voler au secours du pays suite au passage du séisme en lui octroyant une aide humanitaire de 500 000 dollars américains.

Selon l’ambassade, Madame TSAI Ing-wen est consciente de la gravité de la conjoncture et le besoin du peuple haïtien et du gouvernement. C’est en ce sens qu’elle a décidé de donner une aide de 500 000 dollars américains afin de permettre au gouvernement haïtien de relever les défis provoquer par ce séisme.

Plus loin, toujours dans ce communiqué, l’ambassade annonce qu’elle coordonnera l’utilisation de ce fonds avec la partie haïtienne. Elle a aussi souligné que les deux pays entretiennent des relations d’amitié et de fraternité depuis 65 années. Ensemble, ils ont vécus d’innombrables défis à la suite desquels leur amitié est toujours sortie plus forte.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En conséquence, en tant qu’amie fidèle d’Haïti, Taïwan promet de toujours se mettre aux côtés du pays afin de surmonter les défis confrontés sur son chemin de développement national.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker