Politique

Séisme du 14 août 2021: Le PAC envoie ses sympathies aux proches des victimes et appelle à un front commun pour apporter de l’aide aux rescapés

COMMUNIQUÉ DU PAC

Le parti Plan d’Action Citoyenne (PAC) est attristé par ce terrible tremblement de terre qui a frappé le grand Sud du pays ce samedi 14 Août 2021, causant plus de 700 morts et des dégâts matériels assez considérables. 

Le parti envoie ses sympathies aux proches des victimes et appelle à un front commun pour apporter de l’aide aux rescapés de cet événement tragique, tant en terme de matériels de soins sanitaires qu’en terme de matières de première nécessité. 

Ces phénomènes naturels n’ont aucun rapport avec de la malédiction. Nous sommes appelés à choisir des personnes compétentes pour nous diriger vers la bonne voie, afin que nous arrivions à pouvoir réduire considérablement les dégâts que peut causer un séisme de cette magnitude. 

Plan d’Action Citoyenne réitère son soutien et sa solidarité à toute la population, en particulier aux victimes de ce séisme dévastateur et demande à l’État haïtien de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin de répondre aux besoins de la population, et surtout de mettre en place un mécanisme rigoureux pour éviter tout détournement des aides destinées aux personnes en nécessité. 

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker