Le FC Barcelone a une dette de plus d’un milliard d’euros !

(TripFoumi Enfo) – Les comptes du Barça sont prêts à exploser. En effet, le club blaugrana a une dette qui atteint 1,173 milliard d’euros selon le bilan économique annuel de l’équipe Catalogne présenté ce lundi par son président, Joan Laporta.

Au lendemain de la victoire du FC Barcelone face à la Real Sociedad (4-2) lors de la 1ère journée de Liga, Joan Laporta a tenu une conférence de presse pour faire de la lumière sur l’état des finances du club et ce n’est pas trop beau à entendre pour les socios de l’équipe.

La situation financière du FC Barcelone est de mal en pis et selon la radio Cope, les joueurs n’auraient même pas reçu le salaire qui leur était dû en décembre dernier. Les dettes rongent l’ex-club de Lionel Messi, la somme due atteint 1,173 milliard d’euros, dont 730 millions à rembourser à court terme.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Barça qui doit encore 196 millions d’euros à plusieurs clubs sur des transferts, comme ceux de Philippe Coutinho (Liverpool), Frenkie De Jong (Ajax), Malcom (Bordeaux) ou encore Trincao (Benfica), a aussi une dette de 266 millions d’euros à rembourser aux banques avant le 30 juin prochain.

« La saison dernière, le Barça a perdu 481 millions d’euros. L’impact Covid-19 est de 91 millions d’euros. Notre masse salariale est de 617 millions d’euros, soit 25-30% de plus que nos concurrents. Mais nous avons réussi à obtenir un prêt de 550 millions d’euros à un très bon taux d’intérêt de 1,1%. Notre masse salariale représente 103% de nos revenus. Rien qu’en arrivant, on a dû demander un crédit de 80 millions d’euros à la banque pour pouvoir payer les salaires, » a raconté Laporta.

On comprend bien pourquoi le Barça n’avait effectivement pas de quoi offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, qui a donc rejoint le PSG.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker