La tempête tropicale Grace s’éloigne progressivement de l’île d’Haïti

(TripFoumi Enfo) – Bonne nouvelle pour Haïti. La tempête Grace qui s’est abattue sur l’île d’Haïti, notamment les parties du grand Sud et l’Ouest du pays le lundi 16 août, s’éloigne progressivement de l’île, selon le dernier bulletin communiqué par l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

Cette tempête survenait sur les toits d’Haïti à un moment où des milliers de personnes fuyaient leurs maisons pour ne pas y succomber sous les décombres. Ces habitations étaient menacées par le tremblement de terre qui avaient déjà détruit plusieurs bâtiments dans les départements susmentionnés lors de son passage le 14 août dernier.

La tempête Grace avait généré de fortes pluies et de vents aux environs du grand Sud, déjà dévasté par le séisme du 14 août. Au Sud-Est du pays, particulièrement à Marigot, les populations qui y habitent étaient en proie à une inondation qui avait menacé la commune. Le nombre de victimes du séisme avoisine déjà les 1,500 morts, selon le bilan partiel de la Protection Civile.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Heureusement pour le moment, informe l’agence météorologique, la tempête Grace s’éloigne d’Haïti. « Cependant, se déplaçant à 216 KM au sud-ouest de la ville de Jérémie, Grace favorise un temps essentiellement nuageux à couvert associé à certaines activités pluvieuses sur la presqu’ile du Sud » annonce l’UHM.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker