Séisme du 14 août: L’Union Européenne mobilise trois millions d’Euros en faveur d’Haïti

(TripFoumi Enfo) L’Union Européenne (UE) a aussi tendu la main vers Haïti en cette période si sombre de son histoire. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce mardi 17 août 2021, elle a décidé de mettre trois millions d’Euros à la disposition d’Haïti pour faire face aux besoins urgents que laisse le séisme du 14 août dernier.

Ces trois millions d’Euros devront servir dans l’assistance médicale et l’hébergement des personnes victimes dans le tremblement de terre. C’est ce qu’a indiqué l’organisation internationale. Cette aide vient renforcer le support que les pays étrangers ont déjà apporté à Haïti après le passage de ce cataclysme qui a ravagé une partie du pays.

Rappelons que les départements du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse sont les plus touchés par cette catastrophe naturelle. Et face aux rumeurs faisant croire que Port-au-Prince sera bientôt frappé à son tour par un séisme, il faut rappeler que la science n’est pas encore en mesure de prévoir un tremblement de terre. En ce sens, il n’y a pas lieu de s’alarmer sur un éventuel passage d’un séisme, mais plutôt sur les constructions anarchiques.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker