Au chevet d’une femme dans le besoin d’accoucher, une infirmière a été déterminante

(Tripfoumi Enfo)- Quelques minutes après le passage du tremblement de terre du 14 août 2021, Miss Berline Jean- Philippe qui était sur place pour aider les victimes du séisme a, au péril de sa vie et sans se soucier des complications probables, sauvé une femme enceinte en plein travail qui s’est retrouvée dans une voiture sur la cour d’un hôpital à Jérémie sans assistances adéquates avec la tête du bébé entre ses jambes.

C’est vrai que la pratique de l’accouchement c’ est quelque chose d’ ordinaire pour les professionnels de santé mais dans les situations inappropriées et inattendues où l’espace de travail n’est pas bien équipé et stérilisé , l’on a le droit de paniquer car en essayant de sauver la vie de certaines personnes dans le besoin de mettre au monde un bébé, il y a de fortes chances de s’exposer à des infections post natales et aux ensembles de complications relatives à la maternité probable.

En prenant la responsabilité d’aider cette femme à accoucher surtout dans cette situation très délicate, sans matériels adéquats et dans un traumatisme aussi criant, Miss Berline a fait honneur à ce métier et au serment d’Hippocrate consistant à sauver des vies et donner des soins. En se bravant de courage, elle montre qu’il existe encore de l’espoir dans cette catégorie qui parfois ne se soucie pas des personnes se trouvant dans le besoin. Bravo à Miss Berline !


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker