Séisme du 14 août 2021 : La Digicel supporte des hôpitaux dans le Sud et le MTPTC dans la Grand’Anse

(TripFoumi Enfo) – Suite au passage du séisme dans le Sud, dans un élan de solidarité, la Digicel a mobilisé des ressources pour aller en aide aux victimes. La compagnie de télécommunications a orienté son aide immédiate de façon stratégique, là où les besoins étaient plus urgents comme à l’Hôpital de St Boniface ou la Direction Départementale du MTPTC et du COUD qui avaient besoin du carburant pour maintenir leur fonctionnement.

Les hôpitaux du sud qui sont débordés et font partie du réseau de Saint Boniface figure parmi ceux qui reçoivent le plus de blessés. 5,000 gallons de diesel et 1,500 de gazoline ont été donnés à cette organisation.

Le séisme a aussi causé à plusieurs tronçons de route à être bloquées suite à des éboulements de terre. A cet effet, la direction départementale du MTPTC a reçu 5,000 gallons de carburant aussi pour effectuer les premiers travaux devant redonner accès aux routes et permettant l’accès à l’aide humanitaire en route.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Centre Départemental des Opérations d’Urgence (COUD) du Sud a reçu également 500 gallons de Diesel pour continuer à opérer.

Malgré les conditions difficiles, la Digicel s’est impliquée auprès de la population sinistrée qui a reçu des plans spéciaux pour communiquer avec leurs proches. Près de 400,000 clients ont bénéficié d’un plan spécial leur donnant 5 minutes locale ainsi qu’une minute internationale par jour. Elle se prépare à lancer d’autres initiatives du genre.

La compagnie fait très attention à ce qu’elle donne vu le niveau de trafic dans les zones affectées. Elle veut s’assurer que tous soient en mesure de faire des appels d’urgence, mais est consciente que donner trop résulterait beaucoup plus de congestion sur le réseau, et empêcherait la communication.

La Digicel réitère son support pour tous ceux qui ont été affectés par cette catastrophe, et rassure la population en générale qu’elle continuera avec ces efforts d’aide et de secours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker