Haïti-Tempête Grace: Environ 900 familles sinistrées à Marigot/Sud-Est

(TripFoumi Enfo) – La tempête tropicale Grace laisse derrière elle des centaines de sinistrées, notamment à Marigot. C’est ce qu’a annoncé le maire de cette commune ce vendredi 20 août 2021 à l’émission «Intersection» sur Caraïbes FM.

Des maisons ont été inondées à Marigot, dans le département du Sud-Est le lundi 16 août 2021, lors du passage de la tempête Grace sur Haïti. Environ 900 familles sont sinistrées. Également, les routes sont coupées, les ponts envahis par des alluvions, encombrant le passage des véhicules. La circulation vers la ville de Jacmel ou Cayes-Jacmel est impossible, les gens sont coincés sous les eaux.

Ne serait-ce que le support à la main de certains citoyens de la commune, la situation serait plus grave. Cependant, cela n’a pas empêché que ces 900 familles sont livrées à elles-mêmes, à croire le maire qui souligne que la Mairie n’a pas les moyens pour inverser les choses. Les maisons sont à moitié envahies par de l’eau et de la boue. Les boutiques et les supermarchés ne peuvent pas fonctionner, plongeant ainsi la population dans une faim sans précédent.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Si le focus reste sur les départements frappés par le tremblement de terre du 14 août, le maire lance un appel d’urgence en support aux victimes de sa juridiction. Dépassé par les événements, il craint qu’une pluie de moins de 30 minutes ne vienne pas mettre des bâtons dans les roues de ces familles qui essaient de survivre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker