“La mission était de rechercher une fortune de 45 millions de dollars et non de tuer Jovenel Moïse”, révèle Noticias Caracol

(TripFoumi Enfo) – Si les vrais coupables de l’assassinat de Jovenel Moïse ne sont pas encore identifiés, il n’en est pas moins que de nouvelles informations émergent à chaque instant. Dans un dossier du journal colombien Noticias Caracol consacré à l’assassinat de Jovenel Moïse, il est expliqué que la mission était de rechercher une fortune de 45 millions de dollars dont 18 millions seraient accordés aux mercenaires en cas de réussite de l’opération.

À croire les révélations du journal colombien, ces informations ont été fournies par certains des colombiens détenus qui ont accepté de témoigner. « L’idée était avant tout de rechercher cette forte somme. Mais, Joseph Felix Badio a décidé autrement pendant le déroulement de l’opération », a expliqué l’un des mercenaires.

« Quand nous sommes arrivés à la maison, à l’étage, on s’est dirigé du côté gauche là où il y a la salle de réunion. Quatre d’entre nous ont pénétré la chambre du Président de la République. Il s’agit de : Yepes, Pineda, Romero et Capador », a ajouté le mercenaire.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Mais, ce qui est plus important dans tous ces témoignages, c’est que le mercenaire soutient que la mission n’était pas du tout d’exécuter Jovenel Moïse. Mais Badio a tout changé. « L’objectif était de se sauver avec ces 45 millions de dollars, mais nous avons fait autrement », toujours selon l’un des mercenaires.

Quelle fameuse somme de « 45 millions » qui coûte la vie à un Chef d’Etat! Quelle est donc la provenance de ce fonds? S’agissait-il de l’argent provenant des entreprises de Jovenel Moïse ou plutôt du trésor public? Cet argent a-t-il une provenance légale? Personne ne peut avoir la réponse à ces questions en tout cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker