Une délégation de l’Union Européenne pour coordonner son aide à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Depuis le séisme du 14 août 2021 qui a sévèrement frappé le pays, de nombreuses institutions nationales et internationales volent au secours de la population du Grand Sud. C’est le cas de l’Union Européenne qui a envoyé de l’aide dans un premier temps et ce 19 août 2021, une délégation pour superviser sa distribution.

La nouvelle a été annoncée par l’Union Européenne elle-même qui rapporte que la délégation de soutien comporte une douzaine d’experts et deux agents de liaison qui auront la lourde charge de coordonner la distribution de l’aide accordée aux personnes victimes du séisme du 14 août 2021 dans les départements du Sud, de la Grande-Anse et les Nippes.

Nous devons souligner que depuis le tremblement de terre, l’Union Européenne avait déjà mobilisé un montant de trois millions d’euros pour répondre aux besoins les plus urgents de la population peu de temps après le séisme.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Précisons enfin que cette mesure de l’UE d’envoyer ces superviseurs dans le pays fait suite à l’activation des mécanismes de protection civile de l’organisme par la République d’Haïti. Mais, est-ce que ces experts pourront vraiment garantir une distribution équitable de l’aide? Attendons voir…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker