Assassinat de Jovenel Moïse : « le PM Ariel Henry a parlé à Joseph Félix Badio le soir du drame » révèle le RNDDH

(TripFoumi Enfo) – Nouvelle révélation dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Selon un rapport du Réseau National de Droits Humains (RNDDH), Ariel Henry, l’actuel premier ministre haïtien, a entretenu des conversations téléphoniques avec Joseph Félix Badio deux fois avant l’exécution de Jovenel Moïse.

« … Joseph Félix BADIO dont le téléphone émettait aux environs de la maison de Jovenel Moïse, était en contact serré avec plusieurs personnalités. Par exemple, le soir même de l’assassinat, le Premier Ministre Ariel Henry s’est entretenu par téléphone tant avec Joseph Félix BADIO qu’avec le président », a écrit le RNDDH dans ledit rapport.

Quel a été le sujet sur lequel portait leur conversation ? Personne ne le sait pour l’heure. L’organisation des droits humains n’en a pas encore pipé mot. Mais une chose dont on est certain, c’est que l’actuel chef du gouvernement a des questions à répondre à la justice haïtienne pour les besoins de l’enquête. Ce qui ne saurait être possible sans sa démission.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans l’intervalle, notons que le numéro un de la Primature avait tenté de déculpabiliser Joseph Félix BADIO, l’un des auteurs de l’assassinat de Jovenel Moïse selon la PNH, lors d’une interview accordée à la radio Scoop FM. “Je crois dans l’innocence de Félix BADIO”, avait-il déclaré ce jour là.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker