Séisme du 14 août : 30 tonnes d’aide humanitaire doivent venir de l’Espagne ce samedi

(TripFoumi Enfo) – Depuis le tremblement de terre du samedi 14 août 2021, ils sont nombreux les pays et organismes à exprimer leur solidarité à l’égard du peuple haïtien, particulièrement ceux qui vivent dans la région du grand Sud. C’est le cas par exemple de la République Dominicaine, de l’Union Européenne, etc. De même, comme en 2010, le Royaume d’Espagne annonce l’arrivée en Haïti, ce samedi 21 août 2021, un avion avec 30 tonnes d’aide humanitaire.

La nouvelle a été annoncée ce vendredi 20 août 2021 par le gouvernement espagnol lui-même. Selon les autorités du Royaume d’Espagne, cette action humanitaire vise tout simplement à atténuer les impacts du séisme du 14 août passé qui a causé la mort de plus de 2000 personnes, selon le bilan partiel.

Cette aide dont l’envoie est organisé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) comprend, selon un communiqué du Ministère espagnol des Affaires étrangères, 21 tonnes d’aide composés de matériels médicaux, de kits de cuisine, d’eau potable, etc.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pourtant, les 9 autres tonnes seront fournies à travers des organismes comme la Croix-Rouge espagnole et Medicos Mundo, Accíon contra el Hambre, qui travaillent déjà sur le terrain en vue d’apporter leur support technique au autorités locales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker