Séisme du 14 août : La PNH promet de sécuriser les convois d’aide humanitaire

(TripFoumi Enfo) – Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 20 août 2021, la Police Nationale d’Haiti annonce que, dans un souci d’assurer la sécurité des convois d’aide humanitaire en direction du grand Sud, elle va renforcer sa présence au niveau de la route nationale numéro 2. Une disposition saluée par certains internautes qui estiment qu’il est nécessaire de protéger les dons qui vont aider à sauver des vies.

Pour ce faire, l’institution policière annonce que plusieurs unités spécialisées sont déjà mobilisées pour escorter les différents convois. À en croire la porte-parole de la PNH, Mme Marie Michèle Verrier, ces agents auront la lourde responsabilité de sécuriser toutes les formes possibles d’aide à la population du Grand Sud, grandement touchée par le tremblement de terre.

Le pays va très mal. Alors que cette catastrophe naturelle vient de détruire la région Sud, la catastrophe sécuritaire continue de détruire des vies sur la nationale numéro 2. C’est pourquoi d’ailleurs de nombreuses personnes saluent ces initiatives de la PNH.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Mais, quand on considère que notre police a perdu sa force de coercition, que peut-on espérer d’une telle annonce? Sera-t-elle en mesure d’appliquer ces dispositions? Attendons voir en tout cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker