Séisme du 14 août : Plus de 266 écoles publiques et privées sévèrement affectées dans le grand Sud

(TripFoumi Enfo) – Si le bilan en terme de perte en vies humaines s’alourdit sans arrêt depuis le passage du séisme du 14 août 2021, il n’en est pas moins que de nombreuses écoles sont détruites par cette catastrophe naturelle. Selon un communiqué du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, environ 266 écoles publiques et privées sont endommagées à la suite du tremblement de terre.

Face à cette situation, le Ministère dit penser déjà à des plans de contingence en vue de faciliter la réouverture des classes pour la date qui était prévue. Pour cela, le MENFP travaille déjà sur la mise en place des structures pré-fabriquées dans ces trois départements.

Parallèlement, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle précise que le bilan pour le département du Sud n’est pas exhaustif. Donc, à en croire le MENFP, ce sont des données partielles qui peuvent être modifiées à n’importe quel moment de la durée.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les premiers chiffres font état de 106 écoles affectées dans les Nippes, 70 dans la Grande-Anse et 90 autres écoles dans le Sud. Ces informations ont été recueillies par la titulaire du ministère elle-même pendant une visite réalisée dans la région.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker