Tirage au sort du championnat féminin de la CONCACAF, Haïti dans le groupe E

(TripFoumi Enfo) – Un championnat féminin remanié, est la nouvelle compétition de football que la CONCACAF ajoute pour augmenter la fréquence des matchs dans toute la confédération. L’épreuve qui se tiendra en 2022, sera une qualification pour la Coupe du Monde 2023 et les Jeux Olympiques 2024, ainsi, le tirage au sort a été effectué ce samedi et Haïti a hérité du groupe E.

La CONCACAF a procédé au tirage au sort des qualifications du championnat féminin. Le tirage a été organisé par l’ancienne joueuse de l’équipe nationale féminine du Canada et médaillée de bronze olympique, Kaylyn Kyle et la responsable du football féminin de la zone, Karina LeBlanc. Au terme, Haïti a hérité du groupe E avec Cuba, Honduras, Saint-Vincent et les Grenadines, mais aussi des Îles Vierges Britanniques.

Les nouvelles éliminatoires devraient avoir lieu pendant les fenêtres de matchs féminins de la FIFA de novembre 2021 et avril 2022 et serviront de tour préliminaire du championnat Concacaf feminin 2022.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les 30 associations participantes, classées de 1 à 30 au Classement féminin de la FIFA en juillet 2021, ont été divisées en six groupes de cinq équipes chacune comme suit :

Groupe A : Mexique, Porto Rico, Suriname, Antigua-et-Barbuda et Anguilla
Groupe B : Costa Rica, Guatemala, Saint-Kitts-et-Nevis, îles Vierges américaines et Curaçao
Groupe C : Jamaïque, République dominicaine, Bermudes, Grenade et îles Caïmans
Groupe D : Panama, El Salvador, Barbade, Belize et Aruba
Groupe E : Haïti, Cuba, Honduras, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et îles Vierges britanniques
Groupe F : Trinité-et-Tobago, Guyane, Nicaragua, Dominique et îles Turques et Caïques

Les pays concernés joueront chacun quatre matchs, soit deux à domicile et autant hors de leur base. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale avant de rallier les demies et la finale.

L’équipe qui va remporter le championnat féminin se qualifiera à la fois pour la Coupe du Monde féminine 2023, les Jeux olympiques de Paris 2024 et pour la première édition de la Gold Cup 2024. En revanche, les pays terminés 2ème et 3ème disputeront un Play-in et le vainqueur rejoindra le champion au mondial océanien, aux JO de Paris et à la Gold Cup.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker