À Jérémie, les dominicains distribuent des produits avariés, l’Etat haïtien exige des explications

(TripFoumi Enfo) – Alors que le pays fait face à une situation de crise humanitaire grave qui nécessite l’assistance des autres États amis de la région, la République Dominicaine, elle, a surpris tout le monde par son attitude en distribuant des produits avariés dans le département de la Grande-Anse, particulièrement dans la ville de Jérémie, ce vendredi 20 août 2021.

Suite à un tel constat, le Gouvernement de la République d’Haiti, actuellement mené par M. Ariel Henry, a pris la décision de contraindre et de retarder une nouvelle cargaison de dons destinés à aider les victimes du séisme du 14 août 2021 dans les départements du Sud, de la Grande-Anse et des Nippes.

La Radio Télé Métronome rapporte dans une publication sur son compte Twitter officiel du 21 août 2021 que le gouvernement haïtien exige des explications de la République Dominicaine avant de pouvoir accepter toutes nouvelles formes de dons du pays voisin.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’heure est grave. Le pays souffre dans sa chair. La population est aux abois. Mais, la dignité de peuple est à protéger. Comment se fait-il qu’un soit disant État ami peut s’arroger le droit d’offrir à Haïti des produits avariés en terme de support? C’est grave et l’Etat haïtien doit exiger les explications adéquates.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker