Séisme du 14 août 2021: la France vient enfin en aide à Haïti

(TripFoumi Enfo) – Quarante-sept tonnes d’aide d’urgence ont été données à Haïti par la République Française en vue de soutenir la population du Grand Sud sévèrement touchée par le tremblement de terre du 14 août 2021. Cette livraison a été faite par l’Ambassade de France en Haïti ce samedi 21 août 2021 à bord de la frégate Germinal.

Grâce à cette cargaison d’aide humanitaire, les personnes sinistrées dans les trois départements sévèrement touchés auront accès à des abris, de la nourriture et de l’eau. Une aide jugée estimable par certains Haitiens qui ont fait des commentaires sur la toile.

L’Ambassade de France en Haïti annonce également que 30 malles contenant en moyenne 1,7 tonnes de médicaments essentiels et d’intrants devront arriver dans le pays dans les prochains jours en vue de soutenir le personnel médical.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En plus de tout ça, le pays d’Emmanuel Macron prévoit une enveloppe de 500 000 euros pour supporter les opérations d’urgence qui seront assurément coordonnées en étroite collaboration avec la Direction de la Protection Civile.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker