Haiti Séisme du 14 août : Le COUN lance une mise en garde contre les réparations rapides des maisons fissurées

(TripFoumi Enfo) – Le Centre d’Operation d’Urgence Nationale (COUN) lance une mise en garde contre toutes les personnes qui entendent réparer de manière rapide les maisons qui ont été secouées par le séisme du 14 août dernier. C’est dans un communiqué publié samedi que le COUN en a fait l’annonce.

Dans ses lignes, l’institution essaie de faire prendre conscience aux citoyens têtus que lorsque le ministère des Travaux publics a évalué une maison, le secteur des infrastructures à l’intérieur du COUN saura si la maison sera réparée ou complètement détruite.

Dans la même veine, le communiqué rappelle qu’il existe des ingénieurs formés au sein du MTPTC pour effectuer ce travail tout en ajoutant qu’il existe un guide existant qui explique comment réparer les maisons qui ont été identifiées.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le Centre d’Opérations d’Urgence Nationale exhorte toutes les mairies et autorités locales à prendre des dispositions pour que les citoyens respectent cette précaution tout en annonçant que les travaux publics sont prêts à lancer dans les prochains jours les évaluations des logements endommagés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker