Séisme du 14 août : La commune des Chardonnières oubliée

(TripFoumi Enfo) – Le Sud est l’un des départements le plus touché par le séisme du 14 août dernier. Parmi les communes qui n’ont encore reçu aucune aide des autorités figure « Les chardonnières ». En réaction à cette situation, les habitants, notamment ceux de la localité de Fyèvil, tirent la sonnette d’alarme.

La situation des habitants dans la commune des chardonnières, spécialement ceux de la localité de Fyèvil, est précaire suite au séisme du 14 août dernier et du passage de la tempête tropicale Grace sur Haïti. « Après le séisme, les habitants avaient commencé à construire des abris provisoires, mais, à cause
de la tempête tropicale Grace, il y a eu ce glissement de terrain qui a causé l’inondation et la destruction de ces abris, explique un habitant de cette localité.

Selon ce dernier, les citoyens, n’ayant pas d’autres endroits où aller, se sont réfugiés dans des endroits inappropriés. « Ils dorment dans des ragés », se plaint-il. Devant un tel problème, les habitants de ladite localité appellent au secours les autorités compétentes.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’aide humanitaire, en dépit des besoins urgents de la population, peine à arriver dans certaines communes des départements touchés par le tremblement de terre du 14 août dernier et ce, plus d’une semaine après.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker