Assassinat de Jovenel Moïse : « Rockefeller Vincent est un obstacle à la progression de l’enquête » selon Pierre Espérance

(TripFoumi Enfo) – Selon Pierre Esperance, Directeur exécutif du Réseau National des Droits Humains (RNDDH), Rockfeller Vincent, titulaire du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), représente un obstacle à l’avancement de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse. Ce, argue t-il à la radio Magik9 le mardi 24 août « il n’a pas contribué à faire arrêter Joseph Badio, l’un des cerveaux du crime, qui est également son bras droit ».

« Badio est l’une des personnes qui savent ce qui s’est passé. Il a beaucoup d’amis au sein du pouvoir. Ces personnes doivent fournir des explications. Le Président a été assassiné. Les coupables doivent payer pour le crime. Certaines personnes doivent démissionner, d’autres doivent être emprisonnées. On ne peut pas livrer Jovenel Moïse et qu’après tout le monde reste à son poste », a Martelé M. Espérance qui soutient mordicus que Rockefeller Vincent fait partie des personnes qui doivent démissionner pour permettre au dossier d’avancer avec sérénité.

Le Directeur exécutif du RNDDH montre aussi son scepticisme face à la dernière intervention publique du Ministre Rockfeller qui avait promis qu’il mettra tout ce qui est essentiel à la disposition de Garry Orélien, nouveau juge instructeur de l’affaire, pour la bonne conduite du dossier de l’assassinat de l’ancien Président. Ce que M. Espérance qualifie d’ambition politique.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« Quel rapport existe-t-il entre un Ministre de la Justice et un juge qui traite un dossier pour qu’il arrive à dire qu’il va lui fournir tous les moyens nécessaires ? Ce n’est pas son rôle. Le pouvoir judiciaire est coiffé par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Le Ministre de la Justice n’administre pas le pouvoir judiciaire. Ils veulent donner une couleur politique au dossier. Il faut que la population soit vigilante par rapport à cette situation », a mis en garde M. Espérance.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker