Covid 19 : Les États-Unis classent Haïti parmi les pays les plus dangereux à visiter

(TripFoumi Enfo) – Selon les études des « Centers for Disease Control and Prevention » des États-Unis, Haïti est classée parmi les pays les plus dangereux à visiter en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. La liste évolutive des avis aux voyageurs du CDC va du niveau 1 (faible) au niveau 4 (très élevé). Haïti est au niveau 4.

Outre Haïti, sur la liste figure aussi Bahamas, Kosovo, Liban, Maroc et Saint-Martin. Six pays au total selon le dernier rapport des CDC publié ce mardi 23 août. Ils font tous partie des destinations les plus à risque pour les voyageurs, selon la liste des avis aux voyageurs régulièrement révisée des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis.

Les gens doivent éviter de se rendre dans des endroits désignés avec l’avis « Niveau 4 : Covid-19 très élevé », recommande le CDC. Toute personne qui doit voyager doit d’abord être complètement vaccinée, conseille l’agence qui toutefois ne précise pas si la première dose dudit vaccin sera suffisant.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Les destinations qui entrent dans la catégorie « Covid-19 très élevé » de niveau 4 ont enregistré plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours, selon les critères du CDC. La catégorie de niveau 3 s’applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

En français, les « Centres pour le contrôle et la prévention des maladies » forment ensemble la principale agence fédérale des États-Unis en matière de protection de la santé publique. Les centres produisent des informations dans le but d’améliorer les décisions gouvernementales en matière de santé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker