Au moins 350 églises et 200 écoles de la Mission Évangélique Baptiste détruites pendant le séisme

(TripFoumi Enfo) – Si pendant le passage du tremblement de terre du 14 août 2021 de nombreux hounfor ont été détruits, il n’en est pas moindre pour certaines églises et écoles de la Mission Évangélique Baptiste du Sud d’Haïti. Selon le pasteur Alnève Emile, responsable de l’institution dans le Sud, 350 églises et 200 écoles ont été ravagées par le séisme.

Alors qu’il intervenait hier matin sur la Radio Magik9, le révérend pasteur Alnève Émile explique que 50 fidèles au moins sont morts dans des églises à l’occasion du séisme dévastateur du 14 août dernier. Selon lui, le bilan partiel de pertes matérielles fait état de 350 églises et 200 écoles de la mission détruites au total dans la région.

Plus loin, M. Alnève Émile que la majorité des églises de la mission Évangélique Baptiste du Sud sont détruites. « Seulement 13 églises sont restées debout. Toutes les écoles sont écrasées. 200 au total », a expliqué le pasteur à Magic9.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Profondément affecté par ces pertes humaines et matérielles, pasteur Alnève Émile invite l’Etat à faire des interventions rapides pour secourir les personnes en difficultés, surtout les plus vulnérables.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker