“Milk Crate Challenge”, ce qui hante le monde à l’heure qu’il est

(TripFoumi Enfo) – Le monde bouge. L’homme, pour briser la routine, cherche à s’inventer quelque chose de neuf. C’est ainsi qu’un défi baptisé « Milk Crate Challenge » devient viral sur les réseaux sociaux et attire l’attention de plus d’un. Si certaines personnes y voient un côté positif, d’autres, non.

Tout a commencé aux États-Unis. Des caisses de lait superposées comme pour former une sorte d’escaliers à gravir et à descendre sans qu’on tombe, voilà en quoi consiste ce défi. Les gens, en faisant la tentative de le relever, se font filmer en vue d’une publication de la vidéo sur les réseaux sociaux tels Tik Tok, Facebook, Instagram, ect.

Dans certains clichés, on peut voir les gens réussir leur tour, donc sans tomber. Dans d’autres, on peut constater des personnes qui chutent gravement du haut de ces caisses. Ces vidéos, les unes sont plus choquantes que les autres, car certaines personnes en sortent visiblement blessées.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour ce challenge, les avis sont partagés. Des internautes estiment qu’il s’agit d’une pure distraction et d’un défi très amusant, d’autres mettent les gens en garde contre cela, étant de nature à provoquer de blessés et même des morts.

En Haïti, beaucoup de citoyens sont invités à ne pas s’adonner à ce challenge. Raison? La grande faiblesse du système sanitaire, disent-ils. Le journaliste et écrivain Skason Baptiste en profite pour interroger ceux et celles qui se disent conscients qu’Haïti n’a pas d’hôpitaux, mais qui s’en prennent souvent aux gens qui luttent pour changer la donne.

« Kounya, kite m poze w kèk kesyon anba pòs ou a. Poukisa w konsyan Ayiti pa gen lopital, epi w aksepte viv, fè pitit ak fè biznis ladan l? Poukisa lè m ap manifeste pou m mande plis Lopital, ou kalifye m de opozisyon sal? Si manif yo pa te pou lopital, sou ki ba ou ment ou pa te òganize yonn pou Lopital », questionne-t-il dans un message posté sur sa page Facebook.

Et chaque fois que l’occasion se présente, il est de bon ton de toujours et toujours poser les problèmes fondamentaux de la patrie, pourquoi pas de l’humanité dans sa totalité. Entre-temps, presque chaque jour, de nouvelles vidéos de « Milk Crate Challenge » arrivent sur les nouvelles plateformes de communication.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker