La CONMEBOL récupère 130 millions de dollars détournés

(TripFoumi Enfo) – La Confédération sud-américaine de football (Conmebol) a récupéré 130 millions de dollars qui avaient été illégalement détournés par certains de ses anciens dirigeants et des membres de fédérations nationales condamnés pour corruption.

C’est l’instance mère du football Amsud qui a indiqué l’information ce samedi. Elle annonce avoir récupéré 130 millions de dollars détournés de corruption: « Grand triomphe contre la corruption, » a relaté la Conmebol sur son site.

« La récupération des fonds accaparés de manière irrégulière relève d’une action menée depuis 2016, date à laquelle Alejandro Domínguez a pris la présidence, » écrit la Conmebol.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Il y a quelques jours, le ministère américain de la Justice a accordé à la fondation FIFA, 201 millions de dollars de dédommagement au titre des malversations commises par d’anciens dirigeants du football mondial, cette indemnisation solde pour l’essentiel le volet américain du «FIFAgate» qui a éclaté en mai 2015 avec l’arrestation spectaculaire de sept dirigeants du foot mondial à Zurich et qui a conduit quelques mois plus tard au départ de Sepp Blatter.

Outre ces fonds envoyés par le ministère américain de la Justice, la Confédération sud-américaine a aussi déjà récupéré des fonds auprès des tribunaux suisses et auprès des héritiers de son ancien président, Nicolás Leoz (décédé en 2020), desquels elle a perçu un peu plus de 16 millions de dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker