Haïti en mode “2 Kbès” au tournoi CFU Challenge Series

(TripFoumi Enfo) – Le football juvénile haïtien est sur le toit caraïbeen. Hier dimanche, au stade Felix Sanchez de la République Dominicaine, les jeunes Haïtiens et Haïtiennes ont démonté le Porto Rico pour s’adjuger les deux titres des meilleures sélections de la région en remportant les finales U15 (garçons) et U14 (filles) de la CFU challenge séries organisée par l’Union caribéenne de football (CFU).

Cette édition de 2021 de la CFU challenge Séries était une compétition qui était réservée aux petits Grenadiers qui ont dominé de la tête aux orteils ce tournoi. Cette journée de 29 août était juste de la consécration après avoir balayé presque tout adversaire. L’équipe haïtienne des moins de 15 ans a remporté haut la main le titre après avoir battu le Porto Rico (4-1) en finale.

En terre dominicaine, les jeunes Haïtiens se sont imposés pendant tous les matchs sauf celui face au pays hôte en poules. L’équipe dirigée par Eddy César est ainsi devenue la nouvelle championne de la zone caribéenne.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

De leur côté, les filles U14, entrainées par Fiorda Charles ont battu leur homologue portoricaine sur le score d’un but à zéro. L’unique but de la partie a été de l’œuvre de Loudjina Étienne, la meilleure joueuse du tournoi et la future étoile du football féminin.

Les années passent et Haïti reste et demeure une puissance dans le football jeune de la Caraïbe. Et en football féminin, il était une question de confirmation pour ces fillettes de 14 ans qui ont eu la chance d’être formées à l’académie Camp Nous de la FHF.

Les petites Grenadières ont confirmé leur statut de favorites en gagnant tous leurs matchs avec manière et toutes les meilleures formations de la Caraïbe ont subi la loi des haïtiennes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker