Le parti INIFÒS soutient le PM Ariel Henry plutôt que l’accord de Montana

(TripFoumi Enfo) – Depuis l’assassinat de l’ancien Président de la République Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le pays sombre dans une crise politique plus profonde qu’avant. Aucun accord ne peut être trouvé entre les acteurs de la classe politique. Récemment, des partis et regroupements ont essayé d’en signer un, mais il ne fait pas l’unanimité. Même le parti INIFÒS, considéré au départ comme un signataire clé, déclare rejeter l’accord.

C’est l’ancienne mairesse de la ville de l’Archaie, Rose Mila Petit-Frère, qui a confirmé la nouvelle, relayée par la Radio Télé Métronome. Selon elle, le parti INIFÒS ne se retrouve pas dans l’accord de Montana et de fait il ne le signera pas. Alors que les initiateurs dudit accord ont compté cette structure parmi les organisations clées qui devraient apposer leur signature.

Plus loin, elle précise que INIFÒS est plutôt du côté de l’actuel Premier Ministre Ariel Henry que le parti invite à créer un gouvernement de consensus. L’actuel chef du gouvernement y travaille déjà, selon Mme Petit-Frère.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker