Judson Nidger de l’EDSEG lauréat du concours de plaidoirie sur les droits humains

(Tripfoumi Enfo)- La 6ème édition du concours de plaidoirie sur les droits humains organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) arrive à son terme ce vendredi 3 septembre après une phase finale qui a mis aux prises quatre(4) orateurs qui sont entre autres : Watsnya Déborah Michel, Stéphaneau Déhilaire, Minouche Victor Bastien et Nidger F. Paul. Après des débats très houleux entre ces quatre étudiant-e-s en droit, c’est finalement Nidger F. Paul de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG) qui sort vainqueur de cette édition 2021.

Pour cette finale de la 6ème édition du concours de plaidoirie, trois(3) sujets étaient sur la table de discussion entre les quatre finalistes à la Cour de Cassation de la République. Il s’agit bien de : La présomption de véracité pour les victimes de violences basées sur le genre, la vaccination obligatoire ainsi que la mise en place d’un tribunal international spécial en Haïti.

Organisé depuis 2015, le concours de plaidoirie sur les droits humains se fait dans l’initiative de sensibiliser les jeunes étudiants en droit aux problématiques relatives aux droits humains. Au nombre de 36 candidats à avoir pris part à cette édition, au mois de juin dernier, dans une présélection écrite autour du thème « La place de la victime dans le procès pénal », Judson Nidger F. Paul a raflé la mise avec brio.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Avec ce prix gagné, monsieur Judson succède à Rose Lumane Saint-Jean, championne de l’édition précédente, et valide, sauf surprise, son billet pour représenter Haïti au prochain concours international de l’éloquence de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne dont Rose Lumane a été élue Prix du public TV5 Monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker