Le gang ” 400 Mawozo” veut-il s’offrir la tête de Jean Renel Sénatus ?
(TripFoumi Enfo) – Devenu très puissant sur le territoire national, notamment dans la commune de la Croix-des-Bouquets et ses environs, le gang baptisé “400 mawozo” promet de s’attaquer à l’ancien sénateur de la République, Jean Renel Sénatus quel que soit l’endroit où il pourrait se trouver.
Au cours d’une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, “Lanmò san jou”, le numéro 1 de ce groupe criminel, a indexé l’ex président de la Commission justice et sécurité du Sénat comme quoi il serait celui qui a permis à un chef de gang rival dénommé Carl-Henry alias “depòte” de sortir en prison.
Selon Lanmò san jou, recherché par la Police, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-prince aurait alimenté en munitions et en armes à feu la bande à Carl-Henry, tué le 30 août dernier pas les assaillants du gang “400 Mawozo” pour une affaire de territoire.
Jean Renel Sénatus n’a pas encore réagi sur ces déclarations. Le fils de Ganthier, commune de l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, aurait-il ses mains trempées dans la gangstérisation du sol national ? Il revient à la justice haïtienne de tout élucider dans cette affaire.