Selon le PM Ariel Henry, rétablir la sécurité est l’une des priorités du gouvernement

(TripFoumi Enfo) – Rétablir la sécurité est l’une des priorités du gouvernement », a affirmé le Premier ministre Ariel Henry après avoir participé à une réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).

Depuis quelques mois, force est de constater que l’insécurité refait surface en Haïti, notamment avec la montée fulgurante des cas d’enlèvements contre rançon et les individus armés qui ne cessent de semer la pagaille. Réagissant à cette troublante situation, le numéro un de la Primature affirme que des mesures pour y remédier seront bientôt prises, car, a t-il affirmé « la sécurité est l’une des priorités du gouvernement ».

De ce fait, une importante réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale a été tenue ce lundi 6 septembre en la résidence privée du premier ministre à Musseau pour faire le point sur la situation sécuritaire du pays. Au terme de cette rencontre, le chef du CSPN, Ariel Henry, et le directeur général de la police nationale, Léon Charles, ont présenté un point de presse conjoint.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

« La principale préoccupation du gouvernement est de rétablir la sécurité. La situation sécuritaire du pays est préoccupante. C’est pour cela que le CSPN s’est réuni. Un certain nombre de décisions ont été prises pour garantir la sécurité dans le pays », a fait savoir le premier ministre Ariel Henry lors de ce point de presse avant de passer la parole au directeur général de la PNH.

Pour sa part, le chef de l’institution policière, Léon Charles, a donné la garantie qu’il va prendre des mesures appropriées pour mettre les bandits derrière les barreaux « La police a déjà identifié tous les endroits où les bandits sèment la terreur et la PNH ne cessera jamais de monter des filatures pour les traquer, les empêcher de semer la peur au sein de la police », a-t-il martelé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker