Bed-Ford Claude versus Dr Ariel Henry

(TripFoumi Enfo)- Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude, veut enquêter sur le chef de son gouvernement, Dr Ariel Henry, dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Ainsi, Me Bed-Ford Claude demande au responsable de la compagnie de Digicel, Maarten Boute, de mettre à sa disposition les relevés des appels téléphoniques entre le Premier Ministre et Félix Joseph Badio, un présumé assassin du Président.

Dans une correspondance adressée au Président et Directeur Général de la Digicel, Maarten Boute, le mardi 7 septembre 2021, le chef du parquet de Port-au-Prince, Bed-Ford Claude demande au PDG de cette compagnie de téléphone d’achéminer au parquet tous les relevés des appels téphoniques existant entre Ariel Henry et Félix Badio entre 1er jusqu’au 15 juillet dernier.

Cette décision fait suite à une plainte déposée par l’organisation socio-politique Viv Ayiti contre le Dr Ariel Henry et les revélations du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans son rapport d’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse indexant monsieur Henry comme celui qui avait eu des conversations téléphoniques avec Félix Badio Joseph.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Une décision qui est survenue dans un contexte où le Premier Ministre cherche à trouver un accord politique avec plusieurs structures de la classe politique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker