« Discuter et s’entendre avec les autres, c’est l’affaire des démocrates », dit Jocelerme Privert au Nouvelliste

(TripFoumi Enfo) – Face à la dimension de la crise actuelle, toutes les personnalités politiques essaient de se positionner et s’érigent pour la plupart en porteuses de leçon. L’ancien Président de la République, Jocelerme Privert, dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste sur le climat politique actuel, soutient que les partis ne veulent pas s’entendre parce que leurs dirigeants ne sont pas des démocrates.

« Il faut être démocrate pour accepter de discuter et s’entendre avec les autres », a déclaré l’ancien sénateur des Nippes et ancien Chef de l’Etat dans cette interview exclusive, où il a invité les acteurs de la classe politique et de la société civile à trouver une entente par le dialogue.

Plus loin, l’ancien Président Jocelerme Privert soutient qu’il ne peut faire autre chose que d’encourager ses compatriotes haïtiens à dialoguer, à trouver un consensus autour de leurs différends. « Les accords, c’est toujours l’affaire des démocrates », a ajouté le 57e président d’Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Jocelerme Privert rappelle enfin que depuis juillet 2018, après la première version de pays lock, il a toujours soutenu qu’un tandem est la seule voie pour une solution durable à la crise, mais les acteurs ne veulent pas dialoguer. Il plaide pour une entente qui permettra de mettre l’Etat au service des citoyens.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker