Croix-des-Bouquets, nouveau foyer du kidnapping !

(TripFoumi Enfo) – Les actes d’enlèvement ont refait surface en Haïti au cours de ces derniers jours. Cette fois, c’est la commune de la Croix-des-Bouquets, située au nord de Port-au-Prince, qui est devenue le nouveau foyer de ce phénomène. En une seule semaine, soit en l’espace de 4 jours, au moins 4 personnes y ont été enlevées par des bandits lourdement armés qui contrôlent la deuxième plus grande commune d’Haïti en termes de superficie.

Dans la soirée du mardi 24 août dernier, un jeune garçon du nom d’Anderson Joseph et la comédienne Naïza Fadianie Saint-Germain ont été enlevés à Lilavois (Santo 17), un quartier de la Croix-des- Bouquets. Leurs ravisseurs, selon une source proche des otages, ont reclamé une forte rançon en échange de la libération des kidnappés.

La technicienne de laboratoire, Marie Benicia Benoit, a été kidnappée à Santo 19, le mercredi 25 août dernier. Elle a été enlevée alors qu’elle se rendait à son travail à l’hôpital St-Damien situé à Tabarre. En réaction, les institutions Petits Frères et Sœurs et la Fondation St-Luc ont fermé leurs portes pour éxiger sa libération et ce, sans condition.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Dans la matinée du vendredi 27 août 2021, à Santo 25, commune de la Croix-des Bouquets, l’homme d’affaires Rey Michel Gill a été kidnappé. Il est l’un des responsable de l’entreprise Shaisa, située à « Carrefour Marassa ». C’est le gang « 400 mawozo « , dirigé par lanmò 100 jou, qui aurait commis ce rapt.

Les actes d’enlèvement repartent à la hausse dans le pays, notamment dans la commune de la Croix-Des-Bouquets. Des quartiers comme Carrefour Marassa, Santo, Bon repos, Canaan sont controlés par des bandits armés qui pillent, volent et kidnappent en toute impunité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker